Motocycliste.fr – site d'information pour motard, l'equipement moto, l'accessoire moto
Tout l'univers moto, accessoire moto, équipement moto, matériel motard, pièce moto



Revue de presse

15 janvier 2011

Peugeot e-Vivacity

Plus d'articles de »
Écrit par escooter.free.fr
74c148fd37_peugeot-e-vivacity-scooter-2011

peugeot-e-vivacity-scooter-2011

2011 est l’année de commercialisation du scooter électrique façon Peugeot. C’est enfin un grand constructeur qui se (re)met à construire des engins qui sont tous importés du sud-est asiatique à l’exception de Vectrix. Alors nous attendons beaucoup du e-Vivacity. Le scoot-élec, son prédécesseur, a eu du succès, relativement, et ses adeptes. Il a été vendu en 3500 exemplaires en 10 ans. Et beaucoup roulent toujours aujourd’hui. De Peugeot on s’attend à : des finitions à la hauteur, qualité des plastiques, des roues, batteries garanties (Lithium Cobalt), moteur de qualité, service après vente de proximité…
Le prix ? On ne le sait pas exactement encore. La commercialisation devait intervenir à la toute fin 2010, elle a été repoussée premier semestre 2011. En attendant, sur le site de Peugeot dédié au scooter, c’est bien l’e-Vivacity qui nous accueille même s’il n’est pas au catalogue. Dans la suite, le communiqué de presse complet de peugeot avec les caractéristiques techniques de l’engin.
Avec l’XO2 de Xor, 2011 verra deux scooters électriques de fabrication française arriver sur le marché… Souhaitons-leur toute la réussite qu’ils méritent !

peugeot-e-vivacity-scooter-2011-1

Rappelons que le e-Vivacity possède des freins à disques avant et arrière, une transmission par courroie directe (sans variateur) une batterie Saft Lithium cobalt propriétaire (aïe) de 2,9 kW une vitesse de pointe bridée à 45 km/h, une autonomie théorique de 80 à 100 Km. Les batteries au Cobalt ont un bien meilleur rapport poids/puissance que les LiFePo4. On peut voir la compacité de la batterie qui vient sous les pieds, libérant le coffre sous la selle entièrement. Cependant, elles ont une durée de vie moins longue (1000 cycles) que les LiFePo qui peuvent aller de 2000 à 3000 cycles dans certains cas.

Article extrait de escooter.free.fr



À propos de l'auteur

escooter.free.fr





 
 

 
Logo-Toutes-en-Moto

4e édition de Toutes en Moto le 10 Mars 2013

Pour sa 4ème édition, le dimanche 10 mars, prend encore plus d’ampleur grâce à la mobilisation de 13 villes en France et dépasse les frontières avec Genève et Marrakech Le 10 Mars prochain, 13 villes en France vont ce...
par Motocycliste.fr
0

 
 
Amortisseur-de-direction-Ohlins

Ohlins sait comment calmer les ardeurs de votre sportive !

Restez sereins !   Équipant la majeure part des teams de Moto GP et de Superbike, Ohlins sait maîtriser les plus violents mouvements de direction. Son nouvel amortisseur de direction est  conçu avec les enseignement...
par Motocycliste.fr
0

 
 
monequipementmoto

Mon-equipement-moto.fr le site au service des motards débutants

Mon-equipement-moto.fr le site au service des motards débutants Mon-equipement-moto.fr c’est le résultat d’un programme entre un site de e-commerce, l’équipementier MotoPort France et de moto-écoles affili...
par Motocycliste.fr
0

 

 
MotoListe

MotoListe.fr ! Votre annuaire moto généraliste !

MotoListe.fr ! Votre annuaire moto généraliste ! Motoliste.fr  c’est LE nouvel Annuaire moto généraliste vous permettant de trouver les professionnels de la moto, mais également les clubs, les dépanneurs… Qu...
par Motocycliste.fr
0

 
 
AnnoncesMotardes

Annoncesmotardes.fr de Motards à Motards

Annoncesmotardes.fr de Motards à Motards Vous cherchez à vendre ou à acheter une moto ou un 2 Roues Motorisé ? AnnoncesMotardes.fr est le site qu’il vous faut. Avec une interface ergonomique et une présentation qui ...
par Motocycliste.fr
0

 




0 Commentaire


Soyez le premier À commenter!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>